Rose rouge Le chamanisme exprime l’âme de l’univers, il contient toutes les facettes de la vie. Pour cela, il peut avoir autant de facettes que de praticiens. Humains, nous avons besoin de représentations, et nous rencontrons les énergies sous les formes les plus appropriées à notre histoire.

 Avec le chamanisme, nous retrouvons notre contact avec les êtres et les choses, nous retrouvons le sens du respect pour les êtres et les choses. Vivre le chamanisme nous demande de respirer ce contact au quotidien et, il nous est parfois extrêmement difficile de ne pas oublier ce qui peut nous changer et nous rendre heureux. Mouton noir

 Nous sommes dans un moment crucial du monde et, en tant qu’être vivant, nous sommes impliqués profondément dans la vie de notre planète. Avec ce travail, on prends conscience de la force des défenses qui vont se mettre en place en nous pour ne rien changer. On réalise également, que ni notre mental ni notre ego ne sont nos ennemis. A nous de redevenir ce que nous sommes :
 De là, nous nous ouvrirons de plus en plus à la force de l’échange extraordinaire mise en place avec nos Esprits Tutélaires. Pour guérir la terre, nous devons nous guérir nous même: « C’est ce que nous devenons qui guérit la terre, pas ce que nous faisons. »  
 
 " Gardez vos pensées positives parce qu’elles deviennent vos mots. Gardez vos mots positifs, parce qu’ils deviennent vos comportements. Gardez vos comportements positifs parce qu’ils deviennent vos habitudes. Gardez vos habitudes positives parce qu’elles deviennent vos valeurs. Gardez vos valeurs positives parce qu’elles deviennent votre destinée. »
    Rose rougeAvant on devenait Chaman, soit par filiation, soit après une suite de signes qui vous avait désigné. Les groupes sociaux avaient besoin de ce lien entre la nature, l’incompréhensible et eux.Le monde suivait une grande courbe. Le chamanisme, le tantrisme, le celtisme, la sorcellerie …
Il en a coulé sous les ponts depuis… les religions bâties en structures, les structures sociales, les classes différentes d’individus.
Maintenant, et je parle dans notre société, là où je suis, ici et maintenant, on ne devient pas chamane comme on a pu le devenir.La société n’a pas besoin des chamanes pour continuer sa course matérielle. Seulement, l’humanité commence lentement, en sentant ou Voyant ce cercle plus ténu, à chercher ce qui vit au fond de sa mémoire, à chercher ce qui la relie à la planète, ce qui la relie et à son essence et à sa compréhension intime de son lien avec les êtres et les choses.
On a de plus en plus besoin du chaman dans la ville, mais on a surtout  besoin d’éveiller l’âme du chaman en soi.
Ah oui, le chamanisme, oui, c’est à la mode en ce moment, mais… qu’est ce que c’est en réalité ?
Oh … une suite de rituels vides de sens, que quelques tordus suivent en jouant aux indiens .
Mon dieu, si tout le monde pouvait penser comme vous, comme le monde irait mieux.

Dans toute vision spirituelle , il y a un éthique à respecter . Lune * .
Il est primordial d’ honorer  les lieux que vous utilisez
pour vos rites . Le rite est une vision de vos sens intérieurs
réprésentés  par des objets sacrés . Mais avant tout ,
soyez créatif , adaptez vos rituels à votre environnement . Île déserte
Surtout ne soyez pas trop solennel , certains esprits alliés
ont le sens de l humour aussi .                                                                      

Tu enseigneras à d’autres medecine men. Nous, les oiseaux, les aigles, les hiboux, nous sommes une nation, et tu seras notre frère. Tu ne tueras pas ou tu ne feras de mal à aucun d’entre nous. Tu nous comprendras toujours lorsque tu viendras chercher une vision sur cette colline. Tu apprendras les herbes et les racines, et tu guériras les gens. Tu ne demanderas rien en contrepartie. La vie d’un homme est courte. Fais en sorte que la tienne soit remarquable.(Lame Deer) *