Choisis tes rêveslicorneC-;;;—-> Rose rouge.
Celui qui dort allume une lumière qui attire les rêves. Concentre-toi sur ton propre esprit avant de sombrer dans le sommeil. Prépare-toi à changer de monde. Invoque les rêves, choisis-les, ils viendront à toi.

  Le pouvoir de l’esprit et des désirs… Lune …
Les désirs de l’homme sont des flèches de lumière. Ils peuvent explorer les rêves, visiter le pays des âmes, guérir la maladie, chasser la peur et créer des soleils.

 La quête du bonheur et l’arc de sagesse… Arc-en-ciel …
L’homme qui cherche le bonheur ne pleurniche pas face à l’obstacle. Il utilise l’arc de la sagesse.

Interroge tes rêves, tes sensations, tes émotions…
les ancêtres Navajos disent que le Livre du Grand Esprit est l’ensemble de la Création (Son œuvre, c’est la création. Son roman c’est la création. Son récit c’est la création…). Tu peux lire ce livre en étudiant la nature, les forêts, les rivières, les montagnes, les animaux qui en font partie, mais aussi en interrogeant tes rêves, tes sensations, tes émotions.

  Le pouvoir du guerrier… Mouton noir …
La prière ne suffit pas au guerrier intérieur. Il lui faut transformer les mots en montagnes, en lacs, en rivières ou en chevaux sauvages. Comme lui, tu dois apprendre à créer la réalité à partir de tes désirs. Les mots ‘ bonheur ’, ‘ quiétude ’, ‘ paix de l’esprit ’ se transformeront en paysages de l’âme et tu habiteras réellement un nouveau monde.

  Le pouvoir de la pensée… Ampoule …
Transforme tes pensées en images, rend les vivantes, douées d’émotion, rends-les libres comme l’aigle des montagnes. Alors, elles voleront où tu veux, sans tenir compte du temps ou de la distance. 

  Apprend à danser avec l’obstacle… Parapluie …
Ne te détourne pas de l’obstacle, n’essaie pas de fuir les difficultés. Lorsqu’il rencontre un rocher sur sa route, le fleuve ne remonte jamais en arrière. Il le contourne, en glissant, il joue avec lui comme le guérisseur qui murmure et enchante la blessure, ou bien il bondit dans une gerbe de lumière. Apprend à danser avec l’obstacle, si tu veux progresse~.

                                                                        ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les oiseaux quittent la terre avec leurs ailes et nous les hommes,
Pouvont également quitter ce monde, non pas avec des ailes,
Mais avec l’esprit…
(Black elk) Héhaka Sapa
Guérisseur Sioux .