Pour avancer dans la Voie de l’Arc, il faut de la persévérance et une sincérité profonde dans la recherche de sa vérité intérieure. L’archer fait ici l’apprentissage du "lacher-prise". Abandonner cet "ego" volontaire qui tend à dominer toute notre vie permet de se reconnecter aux forces vives du Moi profond qui réalisera le "geste juste". Cette aventure passionnante se vit entre l’archer et lui-méme.
(« la voie du tir à l’arc ») est sans doute, une disciplines de maîtrise mentale. La force physique y est certes importante mais l’élément essentiel est l’obtention d’une harmonie parfaite entre le corps et l’esprit.L’archer ne vise pas seulement avec ses yeux, mais par l’ensemble de sa posture, ce qui nécessite une parfaite concentration, d’où l’importance de la respiration. L’archer doit percevoir son propre corps, l’arc qu’il tend, la flèche qu’il tire et la cible qu’il vise comme une totalité indivisible.
 Cette quête de l’éveil par la parfaite vacuité de la pensée est proche de la méditation, à la différence près que l’archer n’est pas plongé dans la contemplation mais dans l’action. Par sa haute spiritualité, la voie de la flèche se distingue des autres disciplines.En effet le pratiquant doit aussi tendre vers le perfectionnement de sa posture corporelle, aussi bien que vers l’harmonisation de son attitude mentale et émotionnelle.
 ~~~~~~~~~~~~~~~ 
 Le Chemin du tir à l’arc… (medit) Arc-en-ciel
 Il est important de répéter -;;;—> Une action est une pensée qui se manifeste*
un petit geste nous denonce, de sorte que nous devons tout perfectionner, penser aux détails,apprendre la technique de telle maniére qu"elle devienne intuitive*
L"intention n’a rien a voir avec la routine, elle releve d"un etat d’esprit qui est au dela de la technique,ainsi aprés avoir beaucoup pratiquer les gestes font partie de notre existence.Mais pour cela il faut répéter et nous entrainer*
L"archer admet que beaucoup de fléches passent loin de son objectif,car il sait qu"il n’apprendra l’importance de l’arc de la position,dela corde et de la cible que lorsqu’il aura répéter ses gestes des milliers de fois, sans craindre de se tromper.
Et puis vient le moment ou il n’a plus besoin de penser a ce qu’il va faire.Dés lors,l’archer devient son arc sa fléche et sa cible ils ne font que un*
Comment observer le vol de la fléche:
La fléche est l"intention qui se projete dans l’espace.
Une fois qu’elle a été lancçée, l’archer ne peut plus rien faire,si ce n’est accompagner son parcours vers la cible.Alors , l’archer garde les yeux fixés sur le vol de la fléche,mais son coeur est en paix et il sourit.
A ce moment ,il est suffisament entrainé,il est parvenue à développer son instinct ,il a gardé son élégance et sa concentration durant tout le processus du tir,il va sentir la presence de l’univers et de voir que son action était juste et digne.
Grace à la technique, ses deux mains sont prétes sa respiration précise, ses yeux peuvent fixer la cible à l’instinct, le moment de tirer sera parfait.
 Celui qui passerait prés de la et verrait l’archer les bras écartés,ses yeux suivant la fléche,penserait qu’il est paralysé.Mais les alliés savent que l’esprit de celui qui a tiré est dans une autre dimension, qu’il es en contact avec l’univers* il continue à travailler, apprenant toutce que ce tir a apporté de positif,corrigeant les erreurs éventuel,acceptant ses qualités,attendant de voir comment la cible réagit quand elle est atteinte.
Lorsque l’archer tend la corde, il peut voir le monde dans son arc.Lorsqu’il accompagne le vol de la fléche,ce monde s’approche de lui,le caresse,et il a la senssation parfaite du devoir accomplie.*
Aussitot qu’il accomplit son devoir et transforme son intention en gestes, le guerrier lumiere n’a plus à redouter son geste il a fait ce qu’il avait à faire.
Il ne s’est pas laissé paralysé par la peur,méme si la fléche n’a pas atteint la cible voulue,il sait qu’il aura une autre occasion,car il ne s’est pas montré làche ou menteur…
 L’ARC *
L’arc, c’est la vie: de lui vient toute l’énergie. Soleil
 LA FLECHE *
La flèche, c’est votre intention. C’est ce qui unit la force de l’arc au centre de la cible. Lune
 LA CIBLE *
La cible, c’est l’objectif à atteindre. Étoile
$torm a l’écoute de la plaine* peacefulwarrior2 Lune
Publicités